Me voilà aux commandes de Fou De Saisons !

Passionnée par la cuisine, les beaux produits, j’ai changé de métier en 2010, formée auparavant en géographie et ayant obtenu un Master Pro « Connaissance, gestion et mise en valeur des espaces aquatiques continentaux ».Des études passionnantes mais aux débouchés très compliqués…

Mes emplettes de fruits et légumes au Jardin des Eaux vives à Aix les Bains avec un « grand Monsieur » : André Garin m’ouvre à l’agriculture biologique locale, qui prend tout son sens pour moi; le souvenir de ma première tomate « coeur des Andes »…. quel délice…

Delphine Sauer - Fou de Saisons

… Je me lance : après un Bac Pro cuisine du terroir à Autrans, je me forme au Mobydick en Corse, au Panoramic 73 à Monterminod (73), au bistrot rue du théâtre (Chambéry)  un peu plus d’un an comme chef de partie (nombreuses réceptions notamment les mariages en parallèle du restaurant), et enfin en Tarentaise à la Bouitte ** en pâtisserie (été 2014) et au Cocon des neiges (saison 2014-15) également au poste pâtisserie. Je passe mon CAP pâtisserie en 2015.

Mêlant ces diverses expériences, ainsi que celles de mon domaine précédent (l’environnement), un projet autour d’une cuisine de produits bio, locaux prend tout son sens : c’est le début pour le food truck FOU DE SAISONS, pour une cuisine « fait camion » ! Pour proposer un plat du jour chaud, à emporter, équilibré (avec protéine, légumes et féculents à chaque fois). tartes légumes, soupes froides ou chaudes, burger (la sauce mayo ail curry …mmmh) desserts variés selon l’envie…

Aujourd’hui l’aventure continue en service traiteur : pour les repas buffets de déjeuners en entreprises, la livraison de plateaux repas, réceptions chez les particuliers, etc.

De nouveaux horizons s’ouvrent en cette année 2020 , à suivre … !

PRINCIPAUX PARTENAIRES :